L’Arlésienne ou l’amour volé

Salle Marie-Gérin-Lajoie, 405, SAINTE-CATHERINE EST, LOCAL J-M400

Afin de lancer la saison 2017-2018 avec éclat, l’Orchestre philharmonique des musiciens de Montréal (OPMEM), en résidence au Département de musique de la Faculté des arts de l’UQAM, vous convie le 24 septembre prochain à une prestation pour les fins amateurs de musique classique.

La soirée débutera avec l’oeuvre de Gioacchino Rossini La Gazza Ladra. Aussi connu sous La pie voleuse, cette ouverture est l’une des plus jouée et aimée du public. La soirée continuera avec Guillaume Villeneuve au violon pour le concerto pour violon no.1 op.26 de Max Bruch. L’un des concertos des plus populaires de son répertoire, l’oeuvre de 3 mouvements saura vous séduire à coup sûr. Nous terminerons la soirée avec les brillantes suites de L’Arlésienne de Georges Bizet. Musique de scène composée pour le drame éponyme d’Alphonse Daudet, les mélodies soulignent la dramaturgie et approfondissent la psychologie des personnages.

 

Guillaume Villeneuve Violon

Violoniste français, il se perfectionne actuellement à l’Université de Montréal avec la pédagogue Annick Roussin. Il est récipiendaire de plusieurs bourses, dont la bourse Michel Saucier et la bourse d’excellence de la Faculté de musique de l’Université de Montréal. Enthousiaste à l’idée de partager sa passion, il s’investit dans la création de projets baroques à son université, ce qui l’amène à se produire en soliste dans le double concerto de J. S. Bach avec la violoniste Diane Bayard sous la direction artistique de Luc Beauséjour. Il est également violon solo de l’Orchestre de l’Université de Montréal. Il enseigne à l’École des Jeunes de la Faculté de musique de l’Université de Montréal, à l’École Enchantée ainsi que pour la fondation musique de l’école secondaire Saint-Luc, dans laquelle il intervient en tant que spécialiste.

 

Note : Les billets achetés par paypal seront à retirer à la table des billets réservés le jour du concert à l’aide de la confirmation d’achat.

* Une carte étudiante sera demandée automatiquement pour tout billet étudiant présenté. l’OPMEM se réserve le droit de refuser un billet étudiant sans preuve.