15 h 00 min - 18 h 00 min

OPÉRA – La Belle Hélène

Théâtre Le Château, 6956 rue Saint-Denis, Montréal
L’Orchestre philharmonique des musiciens de Montréal (OPMEM), en collaboration avec les Jeunesses musicales du Canada, vous convie à une représentation de La Belle Hélène de Jacques Offenbach

Lorsque la déesse Vénus lui promet l’amour d’Hélène, la ravissante reine de Sparte, Pâris se soucie peu qu’elle soit mariée au roi Ménélas. Ce célèbre opéra-bouffe en 3 actes raconte les stratagèmes loufoques auxquels se livre Pâris afin de gagner l’amour d’Hélène, et les frileuses tentatives d’Hélène de se dérober aux avances du séduisant prince. Dans une mise en scène d’Alain Gauthier, une distribution composée des meilleurs jeunes talents lyriques au pays donnera vie à cette production truffée d’humour, de rebondissements et de jeux d’esprit.

Artistes

Mathieu Abel, ténor; Maude Côté-Gendron, mezzo-soprano; Charlotte Gagnon, mezzo-soprano; David Turcotte, baryton-basse; Dominic Veilleux, baryton; Richard-Nicolas Villeneuve, ténor

Les Jeunesses musicales du Canada (JMC)

Les Jeunesses Musicales Canada (JMC) ont un double mandat: favoriser la diffusion de la musique classique, en particulier auprès des jeunes, et soutenir les jeunes instrumentistes, chanteurs et compositeurs professionnels dans le développement de leur carrière, tant sur la scène nationale qu’internationale.


Billets



Notes :

  • Les billets achetés par paypal seront à retirer à la table des billets réservés le jour du concert à l’aide de la confirmation d’achat.
  • Une carte étudiante sera demandée automatiquement pour tout billet étudiant présenté. l’OPMEM se réserve le droit de refuser un billet étudiant sans preuve.