15 h 00 min - 18 h 00 min

Les grandes découvertes

Salle Marie-Gérin-Lajoie, 405, SAINTE-CATHERINE EST, LOCAL J-M400

Afin de lancer la saison 2018-2019 en grand, l’Orchestre philharmonique des musiciens de Montréal (OPMEM), en résidence au Département de musique de la Faculté des arts de l’UQAM, vous convie le 30 septembre prochain à une prestation pour les fins amateurs de musique classique.

L’après-midi débutera avec l’ouverture de l’opéra de Wolfgang Amadeus Mozart Don Giovanni. Œuvre incontournable du répertoire symphonique et opératique, la légende veut que Mozart ait composé l’ouverture la nuit précédente de la première et afin de le tenir réveillé, sa femme Constance lui racontait des histoires pour le tenir éveillé. Ce sera d’ailleurs la première occasion pour le public de voir diriger notre toute nouvelle cheffe-assistante : Mélissa Biroun. La soirée continuera avec les deux gagnants du Concours de concerto, édition 2018 : Élie Boissinot avec le concerto pour violoncelle op.85 de Edward Elgar et par la suite Joseph Visseaux qui interprètera le Concerto pour vibraphone de Nathan Daughtrey. Ces deux jeunes musiciens vous impressionnera sans l’ombre d’un doute, ce sera pour vous de grandes découvertes. En deuxième partie de concert, l’OPMEM vous présentera la Symphonie no.9 en do majeur « La grande » de Franz Schubert. Monumentale œuvre, incontournable des concerts symphoniques, elle demeure une des incontournables symphonies de la période romantique.

 

Achetez vos billets



Note : Les billets achetés par paypal seront à retirer à la table des billets réservés le jour du concert à l’aide de la confirmation d’achat.

* Une carte étudiante sera demandée automatiquement pour tout billet étudiant présenté. l’OPMEM se réserve le droit de refuser un billet étudiant sans preuve.