15 h 00 min - 18 h 00 min

Dans une galaxie lointaine, très lointaine…

Salle Pierre-Mercure, 300, boulevard de Maisonneuve Est, Montréal Qc., H2X 3X6

Pour la première fois de son histoire, le Chœur ainsi que l’Orchestre philharmonique des musiciens de Montréal (OPMEM), en résidence à l’UQAM, vous convie à un fantastique programme de musique de film portant sur les étoiles. Avec une projection visuelle et des invités surprise, jeunes et moins jeunes se glisseront très facilement dans l’univers de ces films si marquants.

Au cours de cette soirée, des grands classiques du répertoire cinématographie interstellaire vous seront présentés en version orchestrale avec chœur et orchestre. En première partie de concert, vous pourrez y entendre le thème d’introduction des séries, Stargate  sur une musique de David Arnold. De ce même compositeur, vous sera interprété également les crédits de fin du film Independance day de 1996. Vous pourrez aussi y entendre des musique célèbre composée par John Williams, soit le thème de Superman ainsi que de E.T., Et que serait un film dédié sur les films d’espace si nous n’avions pas les musiques de Jerry Goldsmith et James Horner pour les films Star Trek?

En seconde partie de concert, vous sera présenté trois courtes œuvres, gagnantes du choix des musiciens, composées par des étudiants du DESS de musique de film de l’UQAM. Vous sera ensuite présentée la musique des films I à VII de la saga Star Wars. Vous pourrez y entendre, entre autre le thème, la célèbre marche impériale ou encore Duel of the Fate provenant du film I, La menace Fantôme. Plusieurs surprises vous attendent sans compter tous les souvenirs inoubliables que ces films ont laissés dans votre subconscient.

UN CONCERT À NE PAS MANQUER!


Billets


Note : Les billets achetés par paypal seront à retirer à la table des billets réservés le jour du concert à l’aide de la confirmation d’achat.

* Une carte étudiante sera demandée automatiquement pour tout billet étudiant présenté. l’OPMEM se réserve le droit de refuser un billet étudiant sans preuve.