15 h 00 min - 18 h 00 min

L’OPMEM fête l’Halloween – Groupe

L’OPMEM fête l’Halloween – Groupe

Pour la première fois de son histoire, l’Orchestre philharmonique des musiciens de Montréal (OPMEM) vous convie à un magnifique programme portant sur une fête tant chérie par jeunes et moins jeunes : l’Halloween. Ce sera une fantastique occasion de se déguiser, d’être dans un décor mort-vivant avec des prix de présence et une musique thématique.

Vous pourrez entendre des grandes pièces du répertoire symphonique comme la Toccate et fugue en Ré mineur de Jean-Sébastien Bach sur une orchestration du chef d’orchestre Leopold Stokowski; la fameuse Danse macabre de Camille Saint-Saëns, incontournable pour l’Halloween; la Nuit sur le Mont Chauve de Modest Moussorgski; ou encore la marche funèbre de Siegfried dans le Domaine des Dieux de Richard Wagner.

Ce sera également l’occasion pour vous d’entendre, et ce en première mondiale, le concerto Dracula du compositeur québécois Olivier Gagnon. Œuvre en trois mouvements, mettant en premier plan un saxophoniste solo, où chacun des mouvements représentera un personnage de l’histoire de Dracula par un saxophone différent. La partie soliste sera assumée par Geneviève D’Ortun.


Billets



Tous les billets achetés par paypal seront disponible une heure avant le début du spectacle dans le hall d’entrée de la salle de concert.