20 h 00 min - 23 h 00 min

Le Nord Symphonique

300, boulevard de Maisonneuve Est, Montréal

En ce début de l’année 2020, l’Orchestre philharmonique des musiciens de Montréal (OPMEM), en résidence au Département de musique de la Faculté des arts de l’UQAM, convie tous ses amateurs de musique classique à un concert où des œuvres de grands compositeurs des pays nordiques seront joués.

 

La soirée débutera par Aladdin suite de Carl Nielsen. Cette œuvre est une musique de scène et a été écrite pour accompagner une reprise de l’Aladdin du dramaturge Adam Oehlenschläge. Il reste à ce jour le plus connu des dramaturges Danois. S’en suivra Launy Gröndahl – Concerto pour trombone.  Cette œuvre a été composée pour la section des trombones de l’orchestre du Casino Theatre à Copenhague en 1924. L’orchestre accompagnera le tromboniste et gérant des musiciens de l’OPMEM, Guillaume Goyette-Allaire. En deuxième partie de concert, vous pourrez entendre la Deuxième symphonie du Finlandais Jean Sibelius. Cette œuvre connue un succès populaire immédiat, les mouvements héroïques et optimistes de la symphonie étaient exactement ce qu’il fallait au public finlandais en 1902, au cours de l’oppression russe.

 

Guillaume Goyette-Allaire, soliste

Tromboniste classique passionné, Guillaume Goyette-Allaire est membre de multiples ensembles. D’abord second depuis 2013, et puis premier trombone de l’Orchestre de l’Université de Montréal depuis 2015, il est aussi récipiendaire d’une bourse d’admission de cette même université à laquelle il a côtoyé David Martin comme professeur et mentor. Il est aussi actif comme premier trombone à l’Orchestre Philharmonique des Musiciens de Montréal (OPMEM) en plus d’être gérant des musiciens. On le retrouve aussi dans les rangs de l’Ensemble à Vents de Sherbrooke depuis plusieurs années déjà comme premier trombone. Guillaume s’est produit comme soliste auprès de l’Ensemble à Vents de Montréal en 2011.

Il enseigne aussi le trombone à plusieurs jeunes dans différents établissements de la région montréalaise. Il agit aussi à titre d’adjoint à la direction de l’École Musique Active, située dans quartier St-Michel à Montréal. L’établissement a comme but d’offrir des cours de musique de qualité supérieure et abordables auprès de résidents du quartier.

DATE : Samedi 8 février 2020

HEURE : 20 h

ENDROIT : Salle Pierre-Mercure du Centre Pierre-Péladeau

ADRESSE : 300, boulevard de Maisonneuve Est, Montréal

 

Note : Les billets achetés par paypal seront à retirer à la table des billets réservés le jour du concert à l’aide de la confirmation d’achat.

* Une carte étudiante sera demandée automatiquement pour tout billet étudiant présenté. l’OPMEM se réserve le droit de refuser un billet étudiant sans preuve. Le prix aîné est pour les 65 ans et +


Billets