19 h 30 min - 22 h 30 min

Maestro quitte la scène !

450 rue Beaubien est, Montréal

Afin de clore sa dixième saison, le Chœur et l’Orchestre philharmonique des musiciens de Montréal (OPMEM), en résidence au Département de musique de la Faculté des arts de l’UQAM, avec la participation de la chorale La Farandole, vous convient à un grand concert symphonique choral. Ce concert marquera également la dernière présence du maestro Philippe Ménard en tant que directeur artistique de l’ensemble.

La soirée débutera par Lux de Champagne. Lux est une miniature pour chœur et orchestre composé sur un poème originale de Christiane Duchesne (trois fois lauréate du prix du Gouverneur Général en littérature jeunesse). L’oeuvre évoque le lever du jour, dans les différentes teintes colorées du ciel propre à l’aurore.

La soirée se clôturera par la Sea symphony de Ralph Vaughan Williams, écrite entre 1903 et 1909. La maturité de la symphonie dissimule la jeunesse relative du compositeur au moment de son écriture. Elle est l’une des premières symphonies dans laquelle une chorale est utilisée tout au long de l’œuvre. C’est le début d’une nouvelle ère de musique symphonique au XXe siècle.

 

 

Solistes 

 

 

DATE : Samedi 30 mai 2020

HEURE DU CONCERT : 19h30

ENDROIT : Église St-Édouard de Montréal

ADRESSE : 450 rue Beaubien est, Montréal
Note : Les billets achetés par paypal seront à retirer à la table des billets réservés le jour du concert à l’aide de la confirmation d’achat.

* Une carte étudiante sera demandée automatiquement pour tout billet étudiant présenté. l’OPMEM se réserve le droit de refuser un billet étudiant sans preuve. Le prix aîné est pour les 65 ans et +

 


Billets