19 h 30 min - 22 h 00 min

Le Requiem pour une joie

Afin de clore sa neuvième saison, le Chœur et l’Orchestre philharmonique des musiciens de Montréal (OPMEM), en résidence au Département de musique de la Faculté des arts de l’UQAM, avec la participation de la chorale La Farandole, vous convient à un grand concert symphonique choral dans lequelle passage vers la mort sera présentée de façon sereine.

Composé à l’origine pour les enfants Jean et Marie Godebski dans une version 2 pianos, la suite de Ma Mère l’Oye de Maurice Ravel nous présente une magnifique suite de 5 mouvements orchestrée de façon magistrale. S’en suivra alors la Cantate pour une Joie de Pierre Mercure. Composée en 1955, cette œuvre en sept parties pour soprano, chœur et orchestre a été écrite sur des poèmes de Gabriel Charpentier évoquant l’homme moderne dans sa quête de la joie. En deuxième partie de concert, vous aurez la chance d’entendre la merveilleuse Messe de Requiem du français Gabriel Fauré. Œuvre incontournable du répertoire choral, il l’avait composée « pour rien… pour le plaisir. Peut-être ai-je aussi tenté de sortir du convenu ». Son Requiem est un passage heureux, une aspiration au bonheur de l’au-delà.

 

 

Achetez vos billets



Note : Les billets achetés par paypal seront à retirer à la table des billets réservés le jour du concert à l’aide de la confirmation d’achat.

* Une carte étudiante sera demandée automatiquement pour tout billet étudiant présenté. l’OPMEM se réserve le droit de refuser un billet étudiant sans preuve.