19 h 30 min - 21 h 00 min

Le Stabat Mater de Dvořák

Église St-Édouard de Montréal, 6500 Rue de Saint-Vallier, Montréal, QC H2S 2P7

Afin de clore sa huitième saison, le Chœur et l’Orchestre philharmonique des musiciens de Montréal (OPMEM), en résidence au Département de musique de la Faculté des arts de l’UQAM, vous convient à un somptueux concert se consacrant à la mère qui se tenait debout : le Stabat Mater op.58  d’Antonin Dvořák.

Commencé en réaction au décès de sa fille nouveau-née Josefa, puis terminé suite aux décès de ses 2 autres enfants, le Stabat Mater op.58 est la première œuvre à thème religieux du compositeur. Il a été en mesure de dépasser sa propre souffrance pour donnera cette œuvre une empreinte d’émotion, jaillissante et spontanée ce qui lui a valu sa grandeur universelle. Cette grandiose œuvre écrite pour 4 solistes, chœur et orchestre suit dans l’ensemble la version liturgique du Missel romain, mais s’en éloigne de temps en temps vers la fin pour traduire plus spécifiquement sa propre douleur. Pratique assez fréquente au xixe siècle.


Achetez vos billets



Note : Les billets achetés par paypal seront à retirer à la table des billets réservés le jour du concert à l’aide de la confirmation d’achat.

* Une carte étudiante sera demandée automatiquement pour tout billet étudiant présenté. l’OPMEM se réserve le droit de refuser un billet étudiant sans preuve.