Jean-Sébastien Lévesque

Dévoué à la pratique du chant choral auprès de chœurs de tous les niveaux, le pianiste et chef montréalais Jean-Sébastien Lévesque se remarque pour sa polyvalence, son tempérament et son intérêt pour le répertoire tant moderne que classique.
Parmi ses engagements récents, mentionnons les représentations de Beethoven à l’étage avec l’Orchestre symphonique des jeunes de Joliette, un spectacle visant à démystifier la musique auprès du jeune public d’âge primaire. Avec les Chanteurs du Brouhaha, Jean-Sébastien Lévesque présentait tout dernièrement un programme consacré à la musique a capella de compositeurs américains. Avec l’Ensemble choral Saint-Eustache et l’Ensemble vocal Vivace, Jean-Sébastien Lévesque dirige le Requiem de Mozart; le Dixit dominus de Händel avec des artistes de renoms tels que Hélène Brunet, Ghislaine Deschambault, Jean-Philippe Fortier-Lazure et Patrick Malette; Ein deutsches Requiem de Brahms avec Jana Miller et Patrick Malette.
En septembre 2016, Jean-Sébastien Lévesque fonde en collaboration avec Maestro Philippe Ménard le chœur de l’OPMEM, et en assure la direction.