Appel aux candidatures: Poste de chef assistant saison 2018-2019

(English will follow)

CONTEXTE

L’Orchestre philharmonique des musiciens de Montréal a pour mission d’aider de jeunes musiciens dévoués et talentueux à perfectionner leur jeu orchestral. La formation a aussi pour objectif d’offrir une expérience stimulante et enrichissante pour les musiciens de la grande région de Montréal, en plus d’être un tremplin vers le monde musical professionnel. Il en est de même pour les chefs qui travaillent avec nous. Continue reading « Appel aux candidatures: Poste de chef assistant saison 2018-2019 »

L’Orchestre philharmonique des musiciens de Montréal (OPMEM) met sur pied une collecte de fonds conjointe avec Opération Enfant Soleil

Montréal, le 1er décembre 2017 –Nous sommes heureux de vous annoncer un partenariat officiel entre l’Orchestre philharmonique des musiciens de Montréal (OPMEM) et d’Opération Enfant Soleil qui réaliseront une collecte de fonds conjointe cette année. Cette nouvelle collaboration est née d’une initiative du ténor M. René Pinzon et de M. Philippe Ménard, chef d’orchestre de l’OPMEM, qui désiraient joindre leurs efforts à la cause des enfants malades. Continue reading « L’Orchestre philharmonique des musiciens de Montréal (OPMEM) met sur pied une collecte de fonds conjointe avec Opération Enfant Soleil »

Le Chœur de l’OPMEM recrute !

Vous chantez ou aimez chanter ? C’est le moment de vous joindre au chœur de l’OPMEM !
Fraîchement constitué, le chœur de l’OPMEM a déjà participé à six concerts grands concerts depuis septembre 2016. Entre Gala d’opéra et concert familial de Noël, l’équipe artistique a choisi de s’immerger en 2018 dans une oeuvre romantique par excellence: Stabat Mater de Antonin Dvorak.

Soprano, alto, ténor et basse, tous les pupitres sont à compléter afin de faire renaître une oeuvre qui transcende le répertoire classique par sa beauté.

Nous répétons les jeudis soirs de 19h à 21h30 au département de musique de l’Université du Québec à Montréal (UQAM). Continue reading « Le Chœur de l’OPMEM recrute ! »