In order to view this object you need Flash Player 9+ support!

Get Adobe Flash player

Powered by RS Web Solutions

pubpatricklarrivee1

saisonpub12015 

  facebooktwitter logo

L’Orchestre philarmonique des musiciens étudiants de Montréal, formation ayant pour mission d’aider de jeunes musiciens dévoués et talentueux à perfectionner leur jeu orchestral, existe depuis 2009. Cet ensemble, né de l’initiative de son directeur musical Philippe Ménard, offre aux instrumentistes la chance d’enrichir leur répertoire de grands chefs-d'œuvre classiques, mais également de faire la découverte d’œuvres contemporaines ou moins connues.

L’OPMEM permet aux musiciens professionnels de demain d’expérimenter la réalité du métier en préparant des programmes complets en peu de temps, tout en côtoyant leurs collègues étudiants fréquentant d'autres institutions. Avec ses cinq concerts annuels, l’Orchestre offre aussi la possibilité à de jeunes solistes de performer sur la scène montréalaise, leur permettant ainsi d’accroître leur expérience solo. Pour la première fois cette année, l’OPMEM sera associé à un deuxième maestro tout au long de la saison, Adam Johnson. Ce dernier pourra diriger et travailler avec l’Orchestre à chacun des concerts. Bref, tout cela constitue une expérience très enrichissante dont bien peu de jeunes de la relève peuvent bénéficier.

Abonnement à l'infolettre

Restez au courant des dernières nouvelles sur l'OPMEM, ses concerts de série et hors-série, événements spéciaux, etc.

vidéosimage

Actualités de l'orchestre

  • Auditions pour la saison 2014-2015

    L'OPMEM tiendra des auditions le dimanche 24 août& rochain, pour tous les musiciens désireux de joindre ses rangs durant la saison 2014-2015. Elles auront lieu au Pavillon de musique de l'Université du Québec à Montréal, local F-3080 (3e étage). Les candidats doivent envoyer un courriel à    Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. . Bonne chance à tous!…

  • CONCERT: LE FANTASTIQUE MAURICE RAVEL - quartierlibre.ca

    Samedi prochain aura lieu le premier concert de 2014 de l’Orchestre philharmonique des musiciens étudiants de Montréal (OPMEM), sous le titre&nbs antastique Ravel.&nbs i-ci met en vedette des compositions de Maurice Ravel et d’Hector Berlioz. Il aura lieu à 20 heures à la Salle Pierre-Mercure du Centre Pierre-Péladeau, près de la station Berri-UQAM. Le dirur artistique de l’OPMEM, Philippe Ménard, assure au public une soirée très chaleureuse. « Le rt plus que formidable, il sera

  • Auditions pour la saison 2013-2014 : deuxième ronde

    L'OPMEM tiendra une deuxième vague d'auditions de placement le dimanche 20 octobre prochain, pour tous les musiciens désireux de joindre ses rangs durant la saison 2013-2014. Elles auront lieu au Pavillon de musique de l'Université du Québec à Montréal, local F-3080 (3e étage). Les candidats doivent remplir le ire de recrutement, dnible sur le Site Web de l'OPMEM, préparer une pièce solo et des traits d'orchestre : traits d'orchestre. Lostes qui restent à combler sont…