In order to view this object you need Flash Player 9+ support!

Get Adobe Flash player

Powered by RS Web Solutions

affichepromo OPMEMcorrections 

  facebooktwitter logo

L’Orchestre philarmonique des musiciens étudiants de Montréal, formation ayant pour mission d’aider de jeunes musiciens dévoués et talentueux à perfectionner leur jeu orchestral, existe depuis 2009. Cet ensemble, né de l’initiative de son directeur musical Philippe Ménard, offre aux instrumentistes la chance d’enrichir leur répertoire de grands chefs-d'œuvre classiques, mais également de faire la découverte d’œuvres contemporaines ou moins connues.

L’OPMEM permet aux musiciens professionnels de demain d’expérimenter la réalité du métier en préparant des programmes complets en peu de temps, tout en côtoyant leurs collègues étudiants fréquentant d'autres institutions. Avec ses cinq concerts annuels, l’Orchestre offre aussi la possibilité à de jeunes solistes de performer sur la scène montréalaise, leur permettant ainsi d’accroître leur expérience solo. Pour la première fois cette année, l’OPMEM sera associé à un deuxième maestro tout au long de la saison, Adam Johnson. Ce dernier pourra diriger et travailler avec l’Orchestre à chacun des concerts. Bref, tout cela constitue une expérience très enrichissante dont bien peu de jeunes de la relève peuvent bénéficier.

Prochains concerts!

affiche westsidestory PRINT 11x17 BR

depliant2014p1

vidéosimage

Abonnement à l'infolettre

Restez au courant des dernières nouvelles sur l'OPMEM, ses concerts de série et hors-série, événements spéciaux, etc.

Actualités de l'orchestre

  • Appel de candidatures: Poste de chef assistant saison 2015-2016

    CONTEXTE L’Orchestre philharmonique des musiciens de Montréal, référence en formation orchestre professionnelle, a pour mission d’aider de jeunes musiciens dévoués et talentueux à perfectionner leur jeu orchestral. La formation a aussi pour objectif d’offrir une expérience stimulante et enrichissante pour les musiciens de la grande région de Montréal, en plus d’être un tremplin vers le monde musical professionnel. Il en est de même pour les chefs qui travaillent avec nous. L’OPMEM est ains…

  • Nouveaux orchestres: jeunes musiciens conquérants

    L'Orchestre philharmonique des musiciens de Montréal, ainsi que d'autres orchestres émergents de la scène musicale montréalaise font sujet de cet article publié dans La Presse en décembre 2014. Lisez ce que notre chef, Philippe Ménard, ainsi que notre adjointe aux communications, Michèle-Andrée Lanoue, ont à dire sur nous ! .lapresse.ca/arts/musique/musique-classique/201412/29/01-4831448-nouveaux-orchestres-jeunes-musiciens-conquerants.php

  • Concours de concerto saison 2015-2016

    L’Orchestre philharmonique des musiciens de Montréal annonce la tenue de&nb  Concours de solistes annuel qui aura lieu le avril 2015ochain. L’événement se d ra à la salle Jacques-Hétu, local F-3080 (3e étage), dans le Pavillon de musique de la Fa des arts de l’Université du Québec à Montréal. Conditions d'admissibilités: 1. Les  postulants de avoir comme objectif de carrière d’être musicien professionnel;2. Le candidat gagnant du concours performera au concert de janvi…